Comment se déplacer en Ouganda ? - Mapendano Voyages
Comment se déplacer en Ouganda ?

Comment se déplacer en Ouganda ?

En Ouganda, se déplacer est relativement facile, pratique et rapide. Le pays est bien desservi par les transports publics et privés qui parcourent toutes les régions. Les grandes villes sont aussi très bien connectées entre elles ce qui facilite grandement les déplacements pendant un séjour.

Se déplacer sur les routes en Ouganda

Le pays est plutôt bien aménagé en termes de route, même si certaines d’entre elles sont parfois peu entretenue. Le trafic routier peut aussi être chaotique dans les grandes villes comme Kampala, mais cela est le cas dans la majorité des grosses zones urbaines dans le monde.

En Ouganda, il existe de nombreux moyens de transport routiers pour se déplacer en ville, relier une ville ou une région à l’autre ou encore partir à la découverte de la nature sauvage ougandaise.

Les Boda-bodas

Pour les courts trajets, essayez le boda-bodas au cours de votre séjour en Ouganda. Ces motos-taxis sont un incontournable dans les villes et très pratiques pour se déplacer d’un point à un autre. Les conducteurs sont généralement très serviables et adoptent une conduite assez prudente.

Les matatus ou taxis

Pour vos trajets entre deux villes ou deux villages, vous pouvez opter pour un matatus. Ce sont des mini-vans qui peuvent parcourir tous le pays d’un point à un autre. Les trajets ne sont pas toujours des plus confortables puisque les matatus sont bien souvent bondés. C’est peut-être l’occasion de faire des rencontres avec la population locale.

Les bus

Les bus longues distances sont assez vieux mais restent relativement confortables. Ils permettent surtout d’effectuer les longs trajets entre les principales villes du pays.

Véhicule avec chauffeur_

La meilleure façon de voyager en Ouganda est d’opter pour une voiture privée avec chauffeur. Le confort est au rendez-vous et vous aurez plus de liberté quant à vos horaires de départs et vos points d’arrêts. Vos voyages seront aussi plus sécurisés.

Le transport aérien en Ouganda

L’Ouganda ne dispose pas de compagnie aérienne pour les vols intérieurs. Hormis l’aéroport international d’Entebbe (qui est d’ailleurs le seul aéroport international du pays), l’Ouganda ne compte que très peu d’aéroports.

Si votre budget le permet, vous pourrez faire appel à des compagnies aériennes privées pour effectuer des trajets en avion privé et vous rapprocher rapidement des destinations phares du pays.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Charles de "Mapendano Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+250 788 761 069