
Tout séjour à étranger implique de prendre quelques précaution quelle que soit la destination. En raison de son climat et de sa nature, l’Ouganda est un foyer pour de nombreuses maladies mais aussi pour les moustiques transmetteur de maladie comme le paludisme. Il est important de bien se renseigner auprès de son médecin avant de partir et de se faire vacciner.
Avant de partir en Ouganda, il est important de s’informer soigneusement de la réglementation en vigueur dans le pays tout en se référant à l’alerte Covid-19 des conseils aux voyageurs. Les touristes peuvent entrer en Ouganda s’ils sont en mesure de fournir un test PCR négatif de moins de 120 heures à l’aéroport. Le port du masque reste obligatoire dans les espaces publics.
Si vous êtes un ressortissant français en séjour en Ouganda, vous pouvez contacter le (+256) 0700 106 400 l’Ambassade de France à Kampala en cas de doute ou de besoin. En cas de symptômes du Covid-19, voici les numéros d’urgence locaux à appeler : 0 800 100 066 ou 0 800 203 003.
La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour entrer en Ouganda. Le vaccin doit être fait dans un centre agréé. Une copie de votre carnet de vaccination avec la preuve du vaccin de la fièvre jaune vous sera demandée lors de votre demande de visa électronique pour l’Ouganda
Certains vaccins sont fortement recommandés par l’OMS pour un voyage en Ouganda. Ce sont ceux contre la typhoïde, les hépatites virales A et B, la diphtérie, la rage, le tétanos, la poliomélite et la coqueluche.
Un traitement préventif antipaludique est aussi très recommandé puisque le paludisme est très répandu en Ouganda. Il faudra également penser à vous munir d’un anti-moustique et parasite puissant pour éloigner les moustiques et autres insectes.
Pour limiter les risques de maladie liées aux moustiques et autres insectes, il est fortement recommandé d’acheter un anti-moustique et parasite puissant. Il est préférable de porter des vêtements légers à manches longues et d’éviter les shorts.
Au cours de votre séjour, veillez à ne pas boire l’eau du robinet. Prenez soin de manger de la nourriture fraiche et bien cuite. N’hésitez pas à emporter avec vous une gourde filtrante pour ne pas être embêté au cours de votre séjour.