Quand partir en Ouganda ?

Quand partir en Ouganda ?

Bénéficiant d’un climat tropical de savane tempéré par l’altitude, l’Ouganda profite d’une météo agréable tout au long de l’année. Bien que l’on puisse partir en Ouganda toute l’année, la saison sèche est la période qui attire le plus de voyageurs.

La météo en Ouganda

Le climat tropicale ougandais est marqué par deux saisons : la saison des pluies de mars à mai et de septembre à novembre et la saison sèche de décembre à février et de juin à août. Les pluies peuvent être parfois abondantes sur une journée mais n’empêche en rien de voyager. Il est tout de même préférable de partir en Ouganda pendant la saison sèche, les parcs nationaux du pays sont plus facilement accessibles et les animaux semblent plus nombreux. Néanmoins, il est aussi recommandé d’éviter les périodes de vacances scolaires qui connaissent une grande affluence touristique.

Les températures oscillent entre 17°C et 30°C selon les régions et les périodes. Les nuits sont fraiches mais agréable avec une moyenne de 16°C. Les mois de décembre à janvier sont les plus chauds.

Le moment propice à la visite de l’est de l’Ouganda

Si vous comptez visiter les sites touristiques de la région Est, dont le parc national du Mont Elgon et la cascade de Sipi, la période entre juin et septembre est idéale. Vous pouvez aussi le faire en janvier ou février. Les mois de mars, avril, mai et juin sont à éviter si vous voulez vous aventurer agréablement. Certes la température reste bonne, mais la pluie peut contraindre l’observation des oiseaux.

La meilleure période pour visiter le Sud de l’Ouganda

Le sud de l’Ouganda regorge de merveilles naturelles telles que le célèbre parc national de la forêt impénétrable de Bwindi, le parc national de la Reine Elizabeth, le lac Mutanda, le célèbre lac Victoria, le parc national du lac Mburo, le parc national de Gorilles Mgahinga… En visitant la région sud, vous pouvez explorer la ville de Fort Portal qui est la plus grande ville de l’Ouganda. La période idéale pour la visite de cette partie du territoire se situe entre décembre et février, mais aussi de juin à début septembre. Elle permet de vous offrir aisément une randonnée. Le mois d’avril est à éviter parce qu’il s’agit d’une période pluvieuse dans la région.

La meilleure période pour voyager dans l’Ouest de l’Ouganda

Parmi les joyaux à découvrir dans la partie ouest de l’Ouganda, la réserve forestière de Budongo et le parc national de Murchison Falls sont incontournables. Ces deux sites peuvent être visités à tout moment de l’année. Pourtant, pour profiter davantage du voyage, s’y rendre les mois de mars à juin est une bonne idée. À cette période, les conditions climatiques sont favorables au safari et à la randonnée dans la région.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Charles de "Mapendano Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+250 788 761 069