Kibale forest camp - Guide Ouganda - Mapendano Voyages

Kibale forest camp

Découvrez le Kibale forest camp, un élégant camp de tente niché dans la zone sud du parc national de Kibale. Offrant une multitude d’expériences à vivre en couple ou en famille, le Kibale forest camp a su capturer à merveille l’essence de la nature sauvage ougandaise ; tant par les activités proposées avec le suivi inoubliable des chimpanzés ; que par les tentes spacieuses se fondant dans l’environnement.

Où se trouve Kibale forest camp ?

Campé dans une forêt luxuriante au cœur de l’Afrique, le Kibale forest camp est le lieu parfait pour les passionnés des animaux. Il est situé à l'extérieur de la partie sud du parc national de la forêt de Kibale et borde le marais de Magombe. C’est un véritable oasis de verdure où un singe colobus noir et blanc, des oiseaux aux plumages colorés et des superbes papillons peuvent partager vos moments de détente. De plus, son emplacement se dresse à seulement 10 minutes en voiture du centre d'accueil des visiteurs de Kanyanchu, l'endroit où commence la piste de chimpanzé.

Des tentes de style safari africain confortablement meublées

Le Kibale forest camp a su parfaitement retranscrire la douceur de vivre et la convivialité que recherchent les visiteurs en pleine nature. Il propose :

  • 12 tentes safari confortablement meublées et équipées de toilettes à chasse d'eau, de dressing, de douche avec eau chaude et d’une véranda privée ouverte sur les environs denses du camp ;
  • 9 tentes non autonomes à toit de chaume dotées de lits confortables, d'une table de chevet et d'une prise de courant.

Pour vos repas, le petit restaurant sur place propose une cuisine internationale. Un jardin luxuriant et coloré accueille aussi les visiteurs en quête de tranquillité ; d’où ils peuvent absorber les odeurs et les sons de la forêt tels que le hurlement d'un colobe ou l’appel des oiseaux.

Des activités passionnantes autour du camp

Séjourner au Kibale forest camp est une occasion parfaite pour découvrir la grande variété de paysages et les nombreuses espèces sauvages abritées par le parc national de Kibale. Laissez-vous tenter par des activités variées et passionnantes telles que :

  • Le suivi des chimpanzés accompagné d’un garde forestier;
  • L’observation des oiseaux dans le sanctuaire de Bigodi Wetland ;
  • L’exploration de la beauté des nombreux petits lacs de cratère ;
  • Les promenades nocturnes ;
  • La découverte des secrets de l’une des plus grandes plantations de thé ;
  • La visite du village de la tribu Batoro et détente dans les somptueuses cascades de Mahoma.

Comment s’y rendre ?

Kibale Forest Camp est situé juste à côté de la route principale Fort Portal—Kamwenge. La deuxième panneau après le village de Bigodi vous dirigera sur un chemin de terre qui vous conduira au campement, situé environ 1 km plus loin.

4 photos

Bonjour

Je suis Charles de "Mapendano Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+250 788 761 069